Randonnée entre lacs et montagne

Au départ de Celles sur Plaine, la randonnée débute par un petit sentier dans un hêtraie-sapinière typique des forêts vosgiennes, pour rejoindre le petit sommet d’Ortomont, d’où nous pouvons apercevoir le Lac de Pierre Percée.

Puis nous descendons vers le village de Pierre Percée, ou nous rejoignions le bord du Lac, en direction des ruines de Xaveure et sa roche.

Nous quittons le lac vers la partie historique de la randonnée, la Vierge Clarisse, la grotte des Poilus et la Pierre à Cheval.

Nous emprunterons le magnifique sentier des roches, véritable musée naturel, les roches de grès rose ont étaient sculpté pendant des siècles par l’érosion.  Pour finir sur la grotte des Poilus, utilisé en 14-18 par les poilus comme poste de secours.

De là, nous nous dirigerons vers le sommet de la Pierre à Cheval avec ses observatoires du front des combats de 14-18 et son point de vue sur la vallée de la Plaine jusqu’au Donon.

Nous terminerons la randonnée en rejoignant le rocher de la Soie, ou nous pourrons profiter de la vue sur le village de Celles sur Plaine et la Lac de Para.

  • Aymeric 06 61 09 90 03

Celles sur Plaine place de la gare, 88110 celles sur plaine

×