pointe du monde

Les sites incontournables en Inde et au Sri Lanka

Le Taj Mahal, symbole de l’Inde, fascinera toujours de nombreux globe-trotteurs. Toutefois, le pays possède d’autres attraits touristiques aussi intéressants que celui-ci. De surcroît, il se trouve à proximité d’une perle de l’océan Indien qui renferme également mille trésors, le Sri Lanka. Ces deux contrées exotiques promettent alors une aventure hors du commun pendant un passage dans cette partie du continent asiatique.

Visiter les quelques architectures religieuses de l’Inde

L’Inde se particularise par ses splendides édifices culturels, différents de ceux retrouvés dans les pays occidentaux. Parmi tant d’autres, on peut citer le Temple d’Or. Ce dernier se localise au centre-ville d'Amritsar, dans la partie nord-ouest du territoire. Il s’agit d’un sanctuaire qui représente le plus sacré des sikhs. Ce noble pavillon contient trois étages et se singularise par sa couverture dorée. En visitant ce site, vous entendrez des « kirtan »qui sont des hymnes chantés en permanence. Ce lieu abrite un coffre somptueusement décoré qui renferme le saint livre de la religion sikhisme. En poursuivant votre périple dans un village appelé Mahabalipuram, vous trouverez le temple de rivage qui se situe sur un promontoire bordant le golfe de Bengale. Cette bâtisse est édifiée avec des blocs de granit et protégée du vent par une haie. Il intègre trois sanctuaires dont deux sont consacrés à Shiva, une déesse hindoue, et l’un est dédié à Vishnu. À l’instar des nombreux lieux sacrés de la contrée, ce monument est classé au patrimoine mondial par l’Unesco.

Une aventure hors du commun dans le désert du Thar

Hormis l’exploration des monuments culturels, vous pourrez vivre une autre expérience insolite lors d’un circuit Inde. Une exploration en solitaire dans le désert de Thar peut certainement traduire un moment fort de vos séjours. S’étendant sur une superficie de 200 000 km2 dans le territoire du Rajasthan, cette région est densément peuplée par rapport à toutes les zones stériles de la planète. Elle possède des espèces animales considérables vous permettant de faire un bon safari malgré les conditions de vie extrêmes. Vous aurez l’opportunité d’y croiser des antilopes pallas, des gazelles d’Arabie, des renards… Par ailleurs, cette localité vous propose des excursions à dos de chameau sur des lieux intéressants. Aller voir le coucher du soleil sur la dune de Sam ou celle de Khuri fait partie des options qui font plaisir aux bourlingueurs.

Une croisière impressionnante au large du Sri Lanka

Lors d’un voyage Sri Lanka, vous serez étonné des attraits uniques qui seotruventcsur e bout de terre. En effet, cette contrée détient tout ce qu’il faut pour satisfaire les touristes. Il regorge, entre autres, des belles plages propices au farniente. On peut citer, par exemple, les rivages de Trincomalee et de Passikudah qui se localise sur la côte est du pays. Ces endroits sont méconnus des globe-trotters alors qu’ils sont des paradis tropicaux incontournables. Il est à noter que les fins gourmets y trouveront des snacks et restaurants professionnels bien que ces lieux soient encore peu fréquentés. En outre, vous pourrez établir un bon plan pour passer dans d’innombrables sites historiques et culturels sri lankais, à savoir arunadhapura, Dambulla, Sigiriya…